Jouer au grand air pour s'épanouir

Le projet « 1001 fous-rires » de ColoSolidaire

Pom’Potes® soutient l’association ColoSolidaire depuis l’année 2021, qui vise à permettre à un maximum d’enfants de partir en colonie de vacances pendant les vacances scolaires. L’objectif ? L’épanouissement physique, social et intellectuel des enfants notamment grâce à des jeux en plein air.

ColoSolidaire, c'est quoi ?

ColoSolidaire est une jeune association créée en 2017 en Nouvelle-Aquitaine et dont la raison d’être est de permettre à tous les enfants et jeunes qui n’y ont pas accès, de partir en vacances.

La force de ColoSolidaire est de mettre en lien les familles (ou les organismes sociaux) et les organisateurs de séjours de vacances pour profiter de séjours à tarif solidaire pour les enfants de 6 à 17 ans.

Permettre à ces enfants de partir en colonie de vacances, c’est leur faire découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles activités, de rencontrer des personnes d’horizons différents, de se faire plaisir et de s’épanouir pour mieux grandir.

Et depuis 2018, c’est déjà plus de 350 enfants qui ont pu partir en séjour de vacances grâce à ColoSolidaire ! Mais l’association veut aller plus loin, en proposant une bourse d’aide pour que 1001 enfants puissent partir l’été prochain en vacances… Pour 1001 Fous-Rires !

Pom’Potes® accompagne déjà les enfants à jouer en plein air au quotidien grâce au programme « Tous Dehors ! » en partenariat avec l’association Unis-Cité. Il est aussi important de pouvoir accompagner les familles afin de permettre aux enfants de sortir de leur environnement quotidien lors des vacances scolaires. Voilà qui est fait avec ce partenariat avec ColoSolidaire !

« L’ADN de Pom’Potes®, c’est le jeu en plein air. Il était donc important pour nous que tous les enfants puissent sortir et s’épanouir au grand air en découvrant un nouvel environnement pendant leurs vacances solaires. Nous avons donc rencontré ColoSolidaire et nous avons été séduits par leur démarche. Aujourd’hui, nous souhaitons écrire ensemble un partenariat sur le long terme, qui leur permettra à la fois de réduire le coût du séjour pour les familles, mais aussi de s’étendre à de nouvelles régions françaises. »

LéaResponsable du partenariat ColoSolidaire et Pom’Potes®

Alors si vous souhaitez bénéficier du programme de ColoSolidaire, ou pour en savoir plus, rendez-vous sur le site: https://www.colosolidaire.fr/