Mieux manger pour être en pleine forme

Chaque produit nous engage !

Pour profiter au maximum de l’extérieur, il faut être en pleine forme ! Et pour être en pleine forme, il faut bien manger (et se faire plaisir) ! C’est pourquoi nous nous efforçons d’améliorer sans cesse nos produits, pour proposer le meilleur à tous nos dégourdis.

1 portion de fruits = 1 dose de bonne humeur

Une gourde Pom’Potes®, c’est 1 des 5 portions de fruits et légumes ou 1 des 3 produits laitiers recommandés chaque jour pour répondre aux besoins nutritionnels de nos petits dégourdis.

Que des bonnes notes au Nutri-Score !

Les bonnes notes, ce n’est pas que pour les enfants ! Les gourdes de fruits et de laitages Pom’Potes® sont toutes classées A ou B au Nutri-Score !

C’est quoi le Nutri-Score ? Adopté par le Ministère de la Santé et reconnu par la communauté scientifique comme un système d’information simple et fiable, le Nutri-Score indique la qualité nutritionnelle des produits. Il incite à favoriser les produits les mieux classés, afin d’améliorer ses apports nutritionnels : A = à privilégier / E = à consommer avec modération. Et c’est directement indiqué sur l’emballage !

Comment est calculé le Nutri-Score ? Pour classer chaque produit, le Nutri-Score prend en compte, pour 100 grammes de produit : la teneur en nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits, légumes, etc.) et celle en nutriments et aliments à limiter (acides gras saturés, sucres, sel, etc.).

Luttons contre le gaspillage alimentaire !

Pom’Potes® s’associe à Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Notre objectif ? Permettre à tous vos petits dégourdis de continuer à profiter de leurs gourdes Pom’Potes® même une fois la date dépassée !

Quand un produit DDM, soit "à consommer de préférence avant", est dépassé, n’ayez plus le réflexe de jeter, faites appel à votre bon sens : conservez bien votre produit en suivant les indications sur l’emballage afin de préserver toutes ses qualités.

Utilisez vos sens :

Observez le produit :
pour déterminer si l’emballage est intact, si le produit n’a pas changé de couleur, s’il n’y a pas de moisissures.

Sentez le produit :
pour déterminer si l’odeur n’a pas changé.

Goûtez le produit :
un petit peu, afin que votre palais détermine s’il ne présente pas d’aigreur, de pétillement, s’il n’a pas un goût inhabituel.