Préserver la nature, notre terrain de jeu

Engagés dès le verger

La nature, c’est le terrain de jeu préféré des petits (et des grands) dégourdis ! Il est donc important de la préserver. Pour cela, nous nous engageons à n’utiliser que des pommes et du lait origine France* et à favoriser des pratiques agricoles plus durables.

Ma gourde, elle fait cocorico !

Nos pommes sont cultivées en France* dans les plus beaux vergers (enfin ça, c’est notre avis ;)) et récoltées à la main. Le lait utilisé dans nos recettes Pom’Potes® Brassés est lui aussi collecté en France, à proximité de notre site de production en Normandie. Et en plus, tous nos produits sont fabriqués en France, et ça fait 20 ans que ça dure !

*Hors pommes bio : Comme la production de pommes bio n’est pas encore suffisamment développée en France pour répondre aux besoins économiques de tous les acteurs de la filière, nous avons besoin de nous approvisionner dans d’autres pays européens, majoritairement l’Italie ou l’Espagne.

Un pour tous et tous pour la nature !

Nous œuvrons depuis plusieurs années au développement de pratiques de culture plus durables, que nous souhaitons, à terme, appliquer à l’ensemble de nos pommes.

Depuis 2010, nous avons nos propres vergers autour de notre usine en Picardie, dans lesquels nous mettons en œuvre des méthodes d’agriculture responsable. Ainsi, les insectes ont leurs hôtels et les mésanges leurs nichoirs, afin de développer la faune auxiliaire, qui contribue à lutter de manière naturelle contre les espèces nuisibles aux pommiers.

Nous sélectionnons également avec soin des agriculteurs partenaires, avec lesquels nous établissons des contrats durables. Eux aussi mettent en œuvre des méthodes d’agriculture responsable, afin de réduire au strict nécessaire le traitement des vergers.